lundi, mai 28, 2007

Soft Azhar...So Hard..


Après deux semaines de la proposition de la fameuse fatwa de l'université "Al Azhar", j'ai pas pu résister, et avec une "Last Minute Resistance"... j'ai eu l'idée de cet article.
tout d'abord, analysons cette fatwa, qui propose pour les femmes qui travaillent l'allaitement de leurs collègues, pour légaliser la "Khoulwa", d'abord pour les demoiselles d'où viendra le lait, même les femmes marièes, elles ne peuvent allaiter qu'après la naissance d'un bébé, puis y a même quelqu'un qui a parlé des recettes que va perdre "7alib Nido" en Egypt, car personne ne va le boire encore, ... des fatwas comme celle-ci, elles ne peuvent que trembler l'opinion public, j'ai pensé au début que c'est le "Moubarak" qui est derrière tout celà, pourquoi? pour faire oublier aux fonctionnaires leurs salaires faibles? et pourquoi pas... mais il n'est pas créatif à ce niveau, car il suit le même chemin de ses collègues arabes, et joue un grand rôle dans la politique des républiques royales, même le truc de son fils, c'est pas nouveau...
Si on a beaucoup plus besoin de "Lijtihad" religieux en ces derniers temps, ça ne voulait pas dire qu'il faut adopter le système D même dans ces trucs.. Et ne viendrez pas me demander demain de vous expliquer "la fatwa sms du jour"... si si , avec des gens comme ça, on va avoir même la chance d'une chaîne "Fatwa Hits" sur Nilesat...Peace w safi!!..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

safi fatwa, safi!
merci pour ton blog très intéressant!