dimanche, juin 17, 2007

Le Real et la CAN


Notre équipe nationale s'est qualifiée hier à la CAN 2008, une qualification qui n'était pas suffisante pour pousser les Marocains à sortir manifester la joie dans les rues, contraîrement à ce qui s'est passé après le match opposant le Real Madrid à l'équipe de Majorque, où le "onze" merengue a remporté son 30ème titre, les gens sortaient des cafés après le match, et voilà la fiesta qui commence... . D'abord les gens qui ont suivi le match de la liga étaient plus nombreux que ceux qui ont suivi la rencontre des lions de l'Atlas contre le Malawi, sachant que les qualifications précèdentes de notre sélection nationale ont été suivi de manifestations publiques dans toutes les villes Marocaines, même à Laâyoune. Mais cette fois-ci les Marocains ont choisi d'être plus madrilens que Raul.

Ce qui est difficile à comprendre, comment un titre de la Liga était plus important qu'une qualification à la CAF?

Pour être honnête, il n' y a pas comparaison, entre un "M'barki' et "Beckham" en ce qui concerne le look, certains d'entre vous vont me dire que dans le football, le look n'est pas important, je vais leur demander de comparer toute notre équipe avec un Robinho, Raul, Carlos, Ramos, Reyes, nistelrooy.. et les autres.

Mais aussi, les matchs du "Montakhab" ont été toujours considérés comme manifestations du patriotisme, où est ce qu'il a disparu ce sentiment d'appartenance à la Nation? je sais pas...!!

Peut être que la maladie a été transmise par les villes situées au nord du plus beau pays du monde, vers tout le Royaume, et tout celà était soutenu par la fameuse "Aljazeera sport", qui a enregistré un bon chiffre d'affaires auprès des cafés Marocains, et aussi avec le Déclin du football Nationale.

Allez, pour ne pas vous énerver plus que ça chères lectrices, je vais arrêter de parler foot, et je dis Bravo Real , et Bravoooooooooo les Lions. ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut reda, j'éspère que tu te portes bien et que tout va bien pour toi ...
Oui, je pourrai dire que le match du real était plus interessant que celuid e notre équipe nationale, oute l'enjeu, mais je dirais tout simplement parceque le public marocain et un publique "DAWWAQE" qui vit dans le foot et qui cherche le beau jeu, moi je ne comparerait pas à ta place beckham et m'barki mais plutôt capello et fakhir lol...
Félicitations au Real de Madrir pr la ligua ils l'ont mérité et félicitaions également pr l'équipe nationale pr la qualification mais il reste la CAN, lmouhim machi howa lmouchraka ...
A+