samedi, juillet 07, 2007

J'ai Peur.. peut être!!


Hier, "ils" ont relevé le niveau d'alerte en matière de sécurité au rouge, qui veut dire "Maximum". C'est une menace sérieuse d'actions terriristes? ou c'est juste pour troubler la saison touristique? Je sais pas..!!
D'abord, je félicite les autorités, qui étaient pour la première fois clairs et "précis" concernant une menace terroriste.
La question qui se pose, comment les Marocains ont perçu cette information? Qui a fait la une (après les activités royales bien sûr) du journal télévisé hier, et la une de la presse écrite ce matin. Comment ils vont se comporter avec? surtout en une période qui veut dire plein de chose? Je sais pas..!!
La visite du "Nain National Français" Nicolas Sarkozy a dû être reportée, à la demande des autorités marocaines, pour des raisons de calendrier. Il se rendra en Algérie et en Tunisie seulement. Une relation avec les menaces terroristes? Je sais pas..!!
Un attentat au Yémen Lundi dernier,.. La police procède à l'explosion contrôlée d'un paquet suspect près d'une station de métro à Londres,.. Espagne: arrestation d'un quatrième Marocain soupçonné de lien avec Al-Qaïda ... Et beaucoup d'autres titres d'actualités, ont attiré mon attention ce matin, je sais pas vraiment comment me comporter avec.. Je ne pense qu'à ça..
J'ai peur.. Est-ce j'ai peur? Je sais pas..!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il ne faut pas avoir peur, il faut être en veille!!